Image illustrative de Man Seeking Woman
Image illustrative de Man Seeking Woman

Man Seeking Woman

Proche de la trentaine, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer...

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance FXX 2015
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.10 - Blood

Blood

Josh and Lucy get married.

Diffusion originale : 08 mars 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s : Michael Dowse
Scénariste.s : Dan Mirk
Guest.s :

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 04 août 2018 à 18:31

Une jolie fin de série, très classique, mais aussi très touchante. Le conseil final peut sembler bâteau, mais comme le dit Nick, les couples qui communiquent sont ceux qui durent, c'est une règle qui se vérifie quasiment à chaque fois.

Lucy et Josh sont très mignons ensemble, et si le monstre ne m'a pas fait rire, les deux autres sketchs sont vraiment cool. J'avoue que j'ai préféré Jesus à Dieu, mais ça c'est grâce à Fred Armisen <3

En définitive, MSW était une série innovante et erratique en sa première saison, renouvelant ses gags comme Josh ses conquêtes. La saison 2 a vu notre personnage principal gagner en maturité, et les gags restaient originaux, mais n'avait plus le côté choquant et subversif de la saison 1. Pour finalement arriver à cette saison 3, où les scénaristes ont plutôt bien réussi à garder frais les aventures que traversent un couple, un thème maintes et maintes fois étudié. Dans le même temps c'est vrai, l'univers de Josh et Lucy est devenu plus classique, mais plus touchant aussi. On a appris à étudier les personnages et à s'attacher à eux, quelque chose d'impensable lorsqu'on regardait la saison 1.

Je suis triste de te quitter MSW. Sois heureuse et amoureuse !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 avril 2017 à 14:04

Joli series-finale qui ne transcende pas la série mais qui permet de revoir tous les persos une dernière fois et de boucler la boucle avec ce super callback au pilot.

Le passage du monstre est ce qui a le moins pris sur moi mais le conseil des parents était assez sympa, et l'intervention de Dieu également, même si c'était un peu plus convenu.

A l'image de la saison ce final est moins foufou, plus régulier et plus fourni en personnage, mais puisque le style trop aléatoire des débuts ne m'a pas du tout manqué j'en ressors tout de même bien satisfait. C'était un beau pari de transformer radicalement la série sur cette saison et même s'ils ont un peu perdu en inventivité sur les gags au passage, dans l'ensemble la prise de risque a été réussie en ce qui me concerne.

Un peu triste tout de même de quitter une comédie aussi originale et atypique que celle-là. J'avoue que je n'y croyais pas vraiment en saison 1, mais tu vas me manquer, Man Seeking Woman !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 avril 2017 à 20:48

Une belle conclusion pour une belle série. J'ai appris que la série ne serait pas reconduite l'année prochaine. Cette fin de saison est donc parfaite pour une fin de série.

L'épisode en lui-même n'était pas dingue. On a clairement vu mieux. Mais il était touchant, sincère, vrai... Moi, je me suis complètement laissée embarquer et j'ai adoré ça.

Josh, Liz, Lucy, Mike et Tanaka, vous nous manquerez <3


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 24 mars 2017 à 18:40

Une belle conclusion pour une saison où la série a su se sortir de ses schémas habituels qui auraient pu devenir lassants à la longue.

Il y a encore, après cette étape, beaucoup à dire sur le thème. Reste à savoir si la série saura le faire sur la durée tout en maintenant une telle qualité.

A suivre... (j'espère!)


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 14 mars 2017 à 15:10

C'était faible. Une succession de trois scénettes assez lourdes (le conseil, Dieu et le monstre) qui n'apportent aucun discours un peu innovant à part : "Le mariage, c'est une histoire de compromis".

You-hou... J'en suis tombé de ma chaise...

Une saison 3 globalement plus faible que les précédents. J'ai surtout senti que les scénaristes arrivaient quand même sur leur fin. Logique après tout, vu que la série se base sur un unique bouquin.

Je ne souhaite pas spécialement de saison 4. Le titre n'aurait alors plus de sens et la dernière image, en outre, boucle avec le tout premier sketch du pilot. Pour moi, c'est rideau.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mars 2017 à 10:33

Un épisode final qui fait le job sans éclat particulier ni rires en quantité.

A vrai dire, il n'y a que la scène finale, le passage des armes et le conseil absolu "communiquer" que j'ai trouvé bien vu.

MSW s'est un peu endormi sur cette saison 3, se reposant sur ses acquis. S'il saison 4 il y aura, elle devra sacrement se remettre en marche sous peine de nous perdre en route. (ce qui est assez paradoxal).

2 réponses
Voir les réponses

13.42

12 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
04 août 2018
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 12
05 juil. 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
10 avril 2017
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
06 avril 2017
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
28 mars 2017
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
24 mars 2017
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
18 mars 2017
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 11
14 mars 2017
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
14 mars 2017
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 13
13 mars 2017
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 13
09 mars 2017
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
09 mars 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.